UN DIALOGUE DE SOURDS


 DIALOGUE DE SOURDS - Le blog de la-petite-souris-normande.com

Une de mes connaissances se demandait pourquoi les gens étaient aussi réfractaires à certaines choses. Je lui ai répondu que ces personnes ont perdu confiance aux politiciens, à certains médecins et aux organisations internationales notamment l’ONU, l’OMS et j’en passe. Pour eux ces « entités » riment avec corruption et conflits d’intérêts odieux. Donc je lui ai rajouté qu’il ne s’agissait pas pour certains de monter sur « leurs grands chevaux » pour communiquer avec ces personnes mais d’essayer de les comprendre et de trouver les arguments qui leur parlent. Evidemment ce n’est pas gagné et le dialogue de sourds ne risque que d’empirer.


La trahison de la confiance donne raison à la méfiance. Dinho ...


Le pourquoi d’une défiance envers les autorités

De nombreuses personnes ont perdu toute confiance envers « les autorités » et ce pour plusieurs raisons. Nous allons essayer d’en citer quelques-unes en fonction de notre perception des choses. Prenons le cas des dirigeants des Etats-Unis d’Amérique. Les Etats-Unis étaient perçus par beaucoup, y compris votre serviteur, comme une force du bien. Ce grâce à une propagande de tout instant notamment grâce à des films et des médias fascinés par le « rêve étasunien » et l’American Way of Life. Les années 80 par exemple ont été riches en films faisant la promotion de l’oncle Sam (1). Et je connais beaucoup de personnes qui étaient fascinés par ce pays. Mais une bonne partie de ces personnes grâce entre autres à Internet ont découvert un visage des Etats-Unis qui les a répugnés. Ils ont découvert par exemple ce que le journaliste Michel Collon appelle les médiasmensonges (2) pour déclencher les guerres. Des mensonges comme celui des couveuses du koweït par exemple lors de la première guerre du golfe. Ils ont découvert la propension de ce pays à agir dans l’illégalité internationale et à attaquer, sanctionner et parfois détruire des pays qu’ils n’appréciaient pas parce que ces pays nuisaient à leurs intérêts et à leur agenda de domination du monde. Ils ont aussi découvert toute la brutalité voir l’inhumanité de certains personnages de premier plan de ce pays dont notamment l'ancienne secrétaire d'état  Madeleine Albright qui a osé justifié la mort de 500 000 enfants irakiens à cause d’un embargo monstrueux (3). Pour certaines personnes (et je ne suis pas loin de partager leur opinion) donc Etats-Unis riment avec le mal absolu. Et vu que certains dirigeants du monde ont tendance à se plier aux diktats de Washington par peur notamment voire par un amour immodéré et qui paraît parfois irrationnel, ils dégoûtent pas mal de gens. L’impuissance d’organisations comme l’ONU à obliger les USA et leur allié inconditionnel au Moyen Orient, Israël à respecter le droit international aura fait comprendre à beaucoup de gens que décidément c’est la loi de la jungle et que sous des apparences de respectabilité ces « gentlemen » en costard cravate ne valent pas mieux que de vulgaires brigands. Plus récemment les gens ont découvert grâce notamment à Internet que les médias appartiennent aussi de plus en plus à de riches milliardaires (4) et donc pensent à tort ou à raison que ces médias sont inféodés à ces personnes. Ils pensent logiquement que quand les médias invitent des gens pour parler d’un sujet c’est dans l’intérêt de ces milliardaires-là. La récente crise du Covid 19 n’a rien arrangé à l’affaire bien au contraire.

Les médias mettent en avant par exemple Bill Gates qui serait un gentil philanthrope qui veut le bien de l’humanité. Au point où Paris Match a fait une une appelant Bill Gates « le médecin du monde ». 

Bill Gates, médecin du monde - La Presse+

Alors que les gens se posent des questions sur les intentions réelles de Bill Gates et certains journalistes ont produit des ouvrages qui montrent que la fondation Gates n’est pas si clean que cela (5). L’homme même est un requin en affaires et cela est connu. Un homme qui semble-t-il fait des dons qui lui rapportent et a apparemment une psychologie bien singulière (6). Donc vouloir le faire passer pour un homme qui a de la compassion pour les petites gens ne passe pas du tout chez beaucoup de personnes votre serviteur y compris. Bill Gates n'est d'ailleurs pas le seul philanthrope milliardaire à croire que c'est une mode (7). Il dit vouloir un vaccin pour lutter contre le Covid et pour pas mal de gens cela ne sera qu’un moyen pour cet individu et d’autres de s’enrichir, ce au détriment de la santé des gens. Il faut dire que les nombreux scandales liés à des médicaments ont rendu les gens méfiants envers l’industrie pharmaceutique (8). Donc ce n'est pas quelque chose de nouveau ou d'improbable. Aux USA aussi il y a eu des procès contre cette industrie menés notamment par l’avocat Robert Kennedy Jr (9) et cette industrie a été condamnée à payer des sommes considérables. Il y a notamment eu des problèmes avec certains vaccins ce qui a donné lieu à des documentaires notamment vaxxed (10) et sa suite (11) que beaucoup ont pu visionner sur le net. Beaucoup de personnes témoignent que leurs bébés ont eu des problèmes suite à des vaccinations. Et vu que beaucoup de médecins font la sourde oreille pour telle ou telle raison qui peut apparaître comme des positions dogmatiques, ils ont perdu la confiance de ces personnes et des gens qui croient aux témoignages souvent bouleversants de ces personnes qui disent avoir vu leurs bébés souffrir de certains troubles après avoir été vaccinés. Donc beaucoup de gens pensent que c’est le règne du fric même dans ce secteur particulièrement délicat. Ils pensent que l’argent et ses esclaves forment une monstrueuse entité qui est bien l’ennemie du vivant. L’attaque virulente des médias français et des politiciens français contre le professeur Didier Raoult notamment et contre l’hydroxichloroquine n’a rien arrangé à l’affaire. Déjà les politiciens français sont perçus comme corrompus (12) à cause d’innombrables scandales. Les médias sont perçus comme au service des intérêts de grandes entreprises notamment pharmaceutiques. Les experts qui y défilent sont perçus comme ayant d’indécents conflits d’intérêts (13) et donc leur discours ne passent pas. Un site existe même en France par rapport aux liens qu'auraient certains médecins avec des entreprises officiant dans le secteur de la santé (14). A chacun de faire ses recherches et de tirer ses conclusions ! Les médias auront beau traité les gens de complotistes ou de conspirationnistes cela ne fait qu’aggraver les choses. Alors soit ils changent leur manière de faire soit nous allons vers une scission claire et ça risque de mal finir.


Nouvelle lutte des classes, nouvelle donne politique | Polémia


Un dialogue de sourds

Pour résumer je dirais que nous avons affaire à toute une partie de la population qui ne croit plus aux médias, aux politiciens, aux hommes d’affaires qu’ils perçoivent comme des ennemis. Vouloir traiter ces gens suspicieux d’inconscients, de criminels voire de malades mentaux ne fait que les énerver surtout qu’ils ont des arguments à faire valoir. Et je me demande même si un dialogue civilisé et raisonnable est encore possible. Parce que malheureusement certains journalistes sont détestés comme Appoline de Malherbe (15), Patrick Cohen (16) et autres Bourdin (17) pour ne citer qu’eux, ces gens considérés comme des chiens de garde du système (18). Ces gens qui n’hésitent à accuser les gens d’être des antisémites ou complotistes. Une personne comme Cohn Bendit connu pour ses penchants pédophiles (19) est aussi vomie par une partie de la population qui déteste ce genre de comportement. Or de telles personnes ont pignon sur rue dans les médias que certains, preuve de leur dégoût appellent les « merdias » (20). Donc pas mal de personnes ne s’informent plus par les médias grand public en qui ils n’ont plus du tout confiance mais par Internet. Les puissants et ceux qui ont encore une relative confiance en eux rétorqueront qu’il y a tout et n’importe quoi sur le net. Beaucoup, moi y compris, leur répondront que quand on a été capable de mentir tellement de fois on n’est plus crédible et mieux on n'a pas de leçon de morale à donner. Combien de fois les politiciens ont menti ? Combien de fois ils ont défendu des choses qui offusquent ou indiffèrent les gens comme le mariage homosexuel et j’en passe ? Combien de fois ont-ils été pris dans de sales affaires ? Les gens ont de vrais problèmes qui ne semblent pas préoccuper les politiciens, les médias et la « France d’en haut ». 


france d'en haut, france d'en bas: 9782915514452: Amazon.com: Books


La « France d’en haut » justement ce terme employé par Raffarin qui a distingué cette France-là de la France d’en bas (21). Ou encore Hollande qui a parlé des « sans-dent » (22). Et même Macron qui a parlé des gens qui ne « sont rien » (23). Tous ces discours méprisants ne font que renforcer la rage des gens et accentuer la fracture. Tout comme la manière odieuse dont ont été traités les gilets jaunes par une police incroyablement féroce. Il ne s’agit donc pas de traiter les gens en souffrance de complotistes, de conspirationnistes ou d’antisémites mais d’apporter de vraies réponses à leurs préoccupations. C’est connu, la nature a horreur du vide et si les « puissants » sont incapables via notamment les médias grand public d’avoir un discours intelligible envers les gens, d’autres entités s’en chargeront et feront des propositions à ces personnes. Et qu’on ne vienne pas après accuser les gens d’avoir eu des réactions violentes car qui sème le vent récolte la tempête. Et pour ma part je suis assez inquiet notamment parce qu’une crise économique est là et ses conséquences seront désastreuses. Alors les médias, les politiciens et autres accuseront le bouc émissaire parfait, le covid 19 d’être cause de cette catastrophe à venir, quand ceux qui s’informent sur Internet savent que cette crise est là depuis un moment. Ils savent notamment grâce au journaliste Pierre Jovanovic (24) que de nombreuses banques sont mal en point. Et que donc une catastrophe économique probablement pire que celle de 1929 guette ou est sur le point de survenir. Et quand cette crise montrera son odieux visage, ça risque de très mal se passer. 


Une puce RFID intégrée dans le corps pour rentrer dans l'entreprise. -


Conclusion

Je dirais donc que pour ma part nous avons affaire à deux groupes qui défendent ce qu’ils perçoivent être leurs intérêts. Ceux que je qualifie sans hésiter de « puissants » et ceux qui pour telle ou telle raison sont dans le désarroi. Ces puissants ce sont par exemple des gens comme Bill Gates, George Soros l'homme qui a gagné un milliard de dollars en un jour (25) et Warren Buffet, un autre philanthrope (26). Quelques-uns des humains les plus puissants du monde et leurs acolytes dans le monde politico-médiatique. Les « puissants » ont tendance a parlé avec arrogance et suffisance quand les faits montrent que ce sont bien souvent des personnes immorales. Tant qu’ils perdureront dans une telle attitude ils n’auront aucune chance de convaincre les gens éveillés par leur conscience ou par leurs souffrances. Mais peuvent-ils encore convaincre ces gens ? Des gens qui les perçoivent comme des menteurs et des criminels. Qui a une belle image par exemple d’un George Bush ? Tout le monde ou presque admet que ce monsieur est un salopard. Mais ce monsieur a réussi à être 2 fois président du pays le plus puissant au monde. Ce monsieur a provoqué des guerres odieuses et coule des jours heureux s’adonnant même à la peinture. Et vous voulez que des gens conscients croient en un système qui tolère des gens pareils ? Un système qui permet que des gens qui ont les mains couvertes de sang soient intouchables et ne répondent jamais de leurs crimes ? Oui il y a bien un dialogue de sourds et ça ne s’arrangera pas. Pour ma part et je donne ici mon opinion personnelle, le monde est rempli « d’enfants de Caïn ». Des menteurs et des meurtriers. J’ai perdu la confiance aux adultes à l’âge de 7 ans. J’ai perdu ma confiance aux religieux à l’âge de 17 ans. J’ai perdu ma confiance en l’avenir à l’âge de 27 ans. Je n’attends rien de bon ou de beau de ce monde et je le dis avec sincérité. J’ai vu tellement de saloperies et de preuves de la connerie humaine que j’ai bien du mal à croire en un monde meilleur. Si je le pouvais j’irais sur une île déserte finir mes jours. Que des gens ne croient pas en la gravité de la crise du covid 19 ne me surprend absolument pas. Cette crise a été vendue comme la « fin du monde » et j’exagère à peine. Au final combien de morts ? Par contre les gens voient venir des mesures liberticides. Certains parlent de puces dans le corps. Qu’on ne vienne pas nous faire croire que c’est un délire de complotiste en Suède ça avance (27). Donc si certains veulent faire la politique de l'autruche...


1 %, Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches ...


Il est logique que les gens croient que cette crise serve surtout un agenda des puissants qui visent à réduire les capacités de nuisance des « sans dent »/ « gens qui ne sont rien ». Puissants qui étaient confrontés à des révoltes violentes de par le monde et qui ont pu les juguler entre autres grâce au ton alarmiste des médias quant à la dangerosité de ce virus. Comme toujours je suis pessimiste et je me dis advienne que pourra. Je conseille à tout un chacun cependant de savoir raison garder, de s’informer par soi-même et de ne faire confiance à personne. Tout le monde a un avis plus ou moins biaisé et pour ma part personne n’a la science infuse en ce bas monde. Il ne s'agit pas de s'émouvoir mais de voir les choses comme elles sont en écoutant différents sons de cloche et de savoir comment faire face à la réalité du mieux que l'on peut car à l'impossible nul n'est tenu. Cependant je pense et j'en terminerai par là qu'il est salutaire de se poser de bonnes et saines questions comme cette brave dame (28).

Abraham Koffi 


Apprendre aux “petits suisses” à coder… vraiment? – La femme digitale

 

 


Commentaires

Articles les plus consultés